Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Les personnels de santé invités à être présentables aux lieux de service

$
0
0

Kinshasa, 28 juin 2017 (ACP).- Les personnels soignant du secteur de santé  de la ville de Kinshasa, ont été invités à être présentables à tout moment pendant les heures de service, au cours d’une conférence animée mercredi au Centre Diamant par le Chef de service d’hygiène hospitalière, Mme Lys Kwimi  sur « l’impact des maladies nosocomiales, risque et éradication en RDC ».

Une bonne présentation, a indiqué l’oratrice, se caractérise par l’apparence extérieure du soignant à travers sa tenue comme signe distinctif dans la différenciation des structures médicales (radiologie, kinésithérapie,  laboratoire…).

Selon elle, une bonne protection du personnel réduit les risques de contamination des infections. Ainsi, les structures de santé doivent doter à leurs personnels soignant des gants, des lunettes, des masques et des blouses.

nosocomiales (infection acquise dans le milieu des soins de santé), à la protection de la personne soignant au cours de ses activités, apporte une lueur d’espoir au malade, elle est utilisé aussi pour des raisons de confort et d’image de la structure médicale.

Elle a proscrit certaines pratiques en vogue auprès des personnels soignant notamment, la pousse des cheveux, de longues tresses ou le tissage, le port des bijoux, de montres, de bracelets, l’usage des ongles artificiel ou l’utilisation des vernis.

Mme Kwimi a recommandé un maquillage discret, le port des chaussures fermées (pour les raisons de sécurité), le lavage des mains après tout acte médical, le changement quotidien de la tenue et une prise en charge du nettoyage par l’employeur. ACP / YWM/Kayu/KGD

Cet article Les personnels de santé invités à être présentables aux lieux de service est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles