Kinshasa, 28 juin 2017 (ACP) – Le rapport Garcia sur les conditions d’attribution des Coupes du monde 2018 à la Russie et 2022 au Qatar confirme le versement de 1,8 million $US à la CAF (Confédération africaine de football) avant le Congrès de Luanda en janvier 2010, rapportent mercredi les médias internationaux.
Le rapport Garcia de l’’enquête menée sur les conditions d’attribution des Coupes du monde 2018 à la Russie et 2022 au Qatar, achevé en septembre 2014, a été rendu public mardi par la FIFA (Fédération internationale de football association). Le document confirme notamment que le Qatar a financé le Congrès de la CAF à Luanda (Angola) en janvier 2010 à hauteur de 1,8 million de dollars en échange d’un soutien exclusif à sa candidature.
L’événement a finalement coûté 1 million de dollars, mais le rapport souligne que nul ne sait où sont passés les 800 000 dollars restants. Peut-être que l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou, à l’origine du deal et cité de nombreuses fois dans le rapport, en sait davantage à ce sujet. ACP/YWM/Kayu/KGD
Cet article Le rapport Garcia confirme la corruption dans l’attribution de l’organisation du Mondial 2022 au Qatar est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).