Mbuji-Mayi, 28 juillet 2017 (ACP).- Le gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, s’est déclaré satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’axe routier Mbuji-Mayi/Mwene-Ditu, travaux réalisés par une Entreprise chinoise GREC 8 lors de sa visite effectuée sur le tronçon pont Lubilanji, localité manière de Luamuala à 24 Km de la ville de Mbuji-Mayi.
Selon les explications lui fournis par les ingénieurs, après les travaux de la construction des caniveaux qui conduiront désormais les eaux de pluie vers la rivière Lubilanji et d’autres ruisseaux, la deuxième phase consistera à asphalter cet axe sur 24 Km déjà réaménagés.
L’exécutif provincial a, à cette occasion, invité les dirigeants de la société GREC 8 de respecter le délai convenu dans le contrat, au regard de l’intérêt attaché à cette route longue de 132 Km.
Peu après l’autorité provinciale s’est également rendu compte des dégâts matériels causés par les eaux des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement à Mbuji-Mayi et qui ont arraché une partie de caniveaux qui étaient construits sur le dallons Mbala wa Tshitolo dont les travaux sont encore en cours de construction. ACP/FNG/Mat/BSG/Wet/KJi
Cet article Le gouverneur du Kasaï-Oriental satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation de la nationale N° 1 est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).