Kinshasa, 31 juillet 2017(ACP)-Le président de l’Organisation d’intérêt communautaire pour le développement (OICD), une ONGD locale, le pasteur Norbert Kuyala Muludiki, a réduit sensiblement les frais au Complexe scolaire portant son nom, dans la commune de Masina, afin d’éviter une année blanche aux enfants vulnérables, a appris lundi l’ACP des parents, bénéficiaires de cette faveur.
Selon ces parents d’élèves, « le promoteur a reçu un appui financier des partenaires pour l’alphabétisation mais, il a préféré orienter ces fonds à l’éducation des enfants défavorisés, à cause de difficultés financières de leurs géniteurs qui ne sont plus en mesure de payer les frais scolaires, en raison de la dépréciation monétaire ».
Le promoteur a décidé d’élaguer au moins la moitié des frais requis pour la scolarité des enfants défavorisés et d’assurer la gratuité pour ceux de la maternelle, de la 1ère et de la 2ème année primaire, en conformité avec l’esprit de la Constitution.
Pour les parents, ce geste est similaire à l’octroi des bourses aux élèves les plus défavorisés, notamment ceux qui confirment leur réinscription pendant les grandes vacances. ACP/Kayu/May
Cet article Une ONG contre l’année blanche des enfants vulnérables de Kinshasa-Est est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).