Kinshasa, 31 juillet 2017(ACP).- Le coordonateur de l’ONG « Plus de couleur », Yann Mombo, a encouragé lundi à Kinshasa, les femmes albinos à devenir des références en intelligence et en beauté, en se rendant utiles à la société, à travers leurs activités, à l’instar d’autres femmes congolaises, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Les femmes albinos doivent être actives comme les autres femmes congolaises et devenir une source d’inspiration pour d’autres personnes », a-t-il dit, fustigeant ceux qui discriminent cette catégorie de personnes devant jouir de leurs droits en tant qu’êtres humains.
Parlant de son ONG, M. Mombo a fait savoir que celle-ci œuvre à la promotion de la femme albinos et recrute la plupart de ses membres parmi cette catégorie de personnes.
Il a ajouté que cette structure organise des activités d’autofinancement, dans le cadre de la réalisation de son projet « Albi shop », afin de réunir un fonds nécessaire pour l’ouverture d’une boutique qui pourra fournir des produits pour protéger la peau et d’autres organes corporels des albinos. ACP/Kayu/May
Cet article Les femmes albinos encouragées à devenir des références en intelligence et en beauté est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).