Kinshasa, 05 juillet 2017 (ACP).- Les responsables de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) déplorent l’absence des entreprises publiques aux manifestations foraines qu’ils organisent présentement à Kinshasa. Dans un échange samedi avec l’ACP, ils ont estimé que ces entreprises doivent participer à ces manifestations pour contribuer positivement au fonctionnement assurer leur promotion en faisant aussi le marketing de leurs affaires.
Ils soutiennent que ces entreprises de l Etat qui devraient aider la FIKIN dans la marche normale des activités foraines ont plutôt débrayés pourtant leur participation demeure indispensable pour aider la FIKIN à se redresser en retrouvant ses lettres de noblesse des années 1980 et 1987.
Pour les responsables de la FIKIN, les autorités administratives et politiques devront aussi interdire le fonctionnement des kermesses dans les communes de la ville pendant la foire internationale de Kinshasa pour drainer du monde dans ses installations.
La direction générale de la FIKIN n‘a reçu jusqu’à présent que trois sociétés paraétatiques sur un total d’environ 65 sociétés qui disposent des parts de l’Etat en République démocratiques du Congo. Il s’agit de la SONAS, l’OCC et de la DGDA.
La Foire Internationale de Kinshasa enregistre timidement les visiteurs, suite à la conjoncture économique difficile que connait le pays malgré les efforts de marketing que ne cesse d’entreprendre la direction générale de cette entreprise du Portefeuille de l’Etat.
Malgré l’occupation des stands par des particuliers que de grandes entreprises privées ou publiques, la direction générale de la FIKIN, qui se dit optimiste, espère que les retardataires pourront se rattraper avec le temps. ACP/Fng/Bsg/May
Cet article Les entreprises publiques toujours absentes à la FIKIN est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).