Kinshasa, 05 Aout 2017 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala a échangé vendredi soir avec une délégation des présidents des fédérations sportives venue lui expliquer, toute la problématique liée aux prestations des équipes nationales congolaises.
Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, qui a conduit cette délégation auprès du Premier ministre, a indiqué qu’il s’est agi d’aborder avec ce dernier les questions relatives à la préparation des équipes, leurs équipements, la situation du staff technique ainsi que de la problématique liée au droit de retransmission de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) par la RTNC.
Mr. Omari a souligné que le Premier ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement d’accompagner les mouvements sportifs, en particulier la FECOFA à travers toutes les échéances en cours qui se résument en deux étapes principales à savoir, les éliminations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) autour de deux matchs qui opposeront la RDC et le Congo-Brazza ainsi que la double confrontation contre la Tunisie le 1er et le 05 Septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. ACP/Fng/Bsg/May
Cet article Une délégation des fédérations sportives reçue par le Premier ministre est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).