Kinshasa, 1er septembre 2017(ACP).- Le gouvernement congolais est appelé à assurer le suivi de l’exécution des résolutions de la conférence sur le climat des affaires qui se tient à Kinshasa, a indiqué le président du conseil d’administration de la confédération des petites et moyennes entreprises du Congo « COPEMECO », André Dodo Balu, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.
Un suivi étroit aurait un impact positif sur l’amélioration du climat des affaires car, a-t-il estimé, il est question de s’engager à tout mettre en œuvre pour que cette conférence ne vienne pas s’ajouter aux précédentes assises dont les pertinentes recommandations n’ont pas été appliquées. M
.Balu a fait savoir que les experts du gouvernement commis à cette conférence ont été encouragés à recueillir les observations soulevées par les participants afin de les intégrer dans la stratégie devant promouvoir l’amélioration du climat des affaires en RDC.
Selon lui, l’imposition douanière de la RDC est la plus élevée de tous les pays qui l’entoure et cela ne favorise pas la promotion des affaires. C’est pourquoi, a-t-il précisé, au cours de cette conférence, les participants doivent prendre des résolutions qui devront être appliquées à la lettre par le pouvoir central.
Cent-cinquante(150) conférenciers participent depuis mardi à Kinshasa aux travaux de la conférence sur le climat des affaires en vue de réfléchir et de formuler des recommandations pouvant enrichir le travail de la commission stratégique mise en place par le gouvernement après le conseil des ministres du 11 août dernier présidé par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. ACP/Ywm/Mat/May
Cet article Le gouvernement appelé au suivi des résolutions de la conférence sur les climats des affaires est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).