Kananga, 14 Oct. 2017 (ACP).- M. Ali Budila Katshiayi, opérateur de développement de son état, en a appelé, vendredi, à Kananga, à la synergie des efforts de la population du quartier Tshinsambi, dans la commune de Kananga, au Kasaï central, pour mener une lutte efficace dans la lutte antiérosive dans cette partie de la ville à son initiative.
Il a exprimé ce vœu au sortir de l’entretien avec le vice-président de l’Assemblée provinciale, M. Ambroise Mukenge Masanka.
M. Budila Katshiayi a relevé l’apport de 750 sacs vides utilisés pour combattre la progression de deux têtes d’érosions dans cette contrée. «Nous sommes venus solliciter l’aide auprès de notre institution parlementaire provinciale au besoin, même des particuliers en vue de nous permettre, avec des moyens à disponibliser pour mener la lutte contre les érosions qui menacent nos quartiers et communes», a-t-il confié à l’ACP.
Le vice-président de l’organe délibérant s’est dit satisfait de cette initiative, avant de promettre à son hôte le concours de son institution au regard de ses moyens. ACP/Mywh/Bsg/Fmb
Cet article Kasaï central : nécessité de la synergie des efforts pour la lutte antiérosive à Tshinsambi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).