Kananga, 14 Oct. 2017 (ACP).- Les députés provinciaux du Kasaï Central qui ont planché, mercredi, à Kananga, sur le fonctionnement de l’Assemblée provinciale, au cours d’une rencontre présidée par vice-président, Ambroise Mukenge Masanka, ont réclamé la publication du calendrier électoral et l’organisation de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de cette province par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), indique une Déclaration politique publiée à Kananga dont copie parvenu samedi à l’ACP.
Ce document, rappelle le vote récent de la motion de censure contre le gouvernement provincial à la base d’une vacance créée à la tête de la province. Les députés provinciaux ont mis en exergue l’urgence, l’importance et la nécessité de l’organisation de ce scrutin conformément aux exigences de la loi électorale actuellement en vigueur.
Ils ont invité la CENI à tirer toutes les conséquences de la vacance constatée pour l’heure à la tête de la province du Kasaï Central depuis le 04 octobre 2017, rappelle-t-on. ACP/Mywh/Bsg/Fmb
Cet article Les députés provinciaux du Kasaï Central sollicitent l’élection du gouverneur du vice-gouverneur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).