Kananga, 14 Oct. 2017 (ACP).- L’ONG (Organisation non gouvernementale) dénommée «Action sociale en faveur des personnes défavorisées» (ASPD) a décidé la formation imminente de 25 enfants en conflit avec la loi dans le domaine de la panification à la prison de Kananga, a appris samedi l’ACP de cette structure.
Ce projet vise l’apprentissage de métiers en vue de permettre à ces enfants de se prendre en charge à la sortie de cet établissement pénitentiaire et rendre, en même temps, des services à la communauté.
Par ailleurs, l’ASPD a volé dernièrement au secours de ces mêmes enfants en conflits avec la loi par la distribution gratuite des vivres.
Elle a organisé, en outre, un centre de rattrapage scolaire à la localité de Muimba Télécom pour l’encadrement des filles-mères abusées pendant les évènements sanglants de feu chef coutumier Kamuina Nsapu. ACP/Mywh/Bsg/Fmb
Cet article Kasaï central : apprentissage des enfants à la fabrication des pains à Kananga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).