Mbuji-Mayi, 04 Nov. 2017(ACP).- Des mesures de prévention contre le choléra ont été prises cette semaine, au cours d’une réunion stratégique présidée dans la salle de conférences du gouvernorat de province du Kasaï Oriental, par le ministre près le gouverneur et en charge de la Santé, Hyppolite Mutombo Mbwebwe, a appris l’ACP samedi à l’hôtel du gouvernement.
La séance de travail était organisée à l’attention des médecins chefs de zones de santé, des responsables des aires de santé et autres humanitaires intervenants dans le secteur. L’objectif était d’arrêter des stratégies appropriées devant faire face à la menace du choléra qui s’est déjà déclarée dans la province voisine de Lomami où des cas sont signalés notamment à Matamba et dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu.
A cette occasion, les participants à la réunion ont élaboré un plan stratégique de contingence et de surveillance épidémiologique de lutte contre cette épidémie. Il sera question de sensibiliser la population sur la promotion des bonnes pratiques en ce qui concerne la consommation d’une eau propre, l’observance des règles d’hygiène et l’assainissement de l’environnement.
Des commissions de prévention et de surveillance épidémiologique ont été mises en place. ACP/Bsg/May
Cet article Des mesures de prévention contre le choléra prises au Kasaï Oriental est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).