Kalemie, 09 Nov. 2017 (ACP).- Dix morts sur trente-deux passagers, tel est le bilan enregistré lors d’un naufrage d’une embarcation en bois motorisée d’une capacité de dix tonnes dénommée « Posho Ya Batoto » survenu mercredi sur le lac Tanganyika dans la localité côtière de Kanteba à 20 Km de la ville de Kalemie.
Selon M. Kayembe wa Kayembe, responsable chargé du port au commissariat maritime de Kalemie contacté jeudi par l’ACP, cette embarcation a quitté mercredi matin le beach JSKA (Jeunesse pour la Solidarité Katangaise) avec à bord trente-deux passagers dont vingt adultes et douze petits enfants ainsi que plusieurs marchandises.
Arrivée dans la localité de Kanteba à 20 km de la ville de Kalemie l’embarcation a chaviré en pleine navigation au large du lac Tanganyika dans cette localité à cause du mauvais temps et d’un vent violant.
C’est ainsi que, selon la source, dix corps des enfants qui ont été repêchés, tandis que le capitaine de cette embarcation Posho ya watoto et son équipage tous ont pris la fuite après avoir échappés à cet accident. Les vingt passagers adultes sont sortis sains et saufs du naufrage.
Une délégation conduite par M. Mbutu Nasibu, commissaire maritime de Kalemie a été dépêchée sur le lieu du drame le même jour pour faire le constat de ce naufrage.ACP/Kayu/Wet
Cet article Tanganyika : Dix morts sur trente-deux passagers dans un naufrages au lac Tanganyika d’une embarcation en bois à Kalemie est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).