Lubumbashi, 09 Nov. 2017 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba, Kamwanya Tumbu Matayla, a, exprimé ses sentiments de satisfaction pour les bonnes relations qu’il entretient avec son collègue du Haut-Katanga, Dieudonné Mwelwa Nsambi Wa Kasongo, depuis le démembrement du grand Katanga au mois de juillet 2015 en quatre provinces.
Il a fait cette déclaration jeudi à l’issue d’un entretien en tête à tête avec son collègue au Haut Katanga au bâtiment du 30 Juin. Il a indiqué qu’il séjourne à Lubumbashi dans le cadre de la réunion mixte gouvernement provincial du Lualaba et du Haut-Katanga en vue de dégager des pistes de solutions sur les problèmes qui se posent dans le secteur de transport de minerais vers d’autres cieux.
A ce sujet, il a indiqué que le problème de la transaction des minerais en provenance de Kolwezi pour le Haut-Katanga vers l’étranger, trouvera une solution. ACP/Kayu/Wet
Cet article Le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba satisfait de bonnes relations avec son collègue du Haut-Katanga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).