Kinshasa, 15 Août 2016 (ACP).- La Mutuelle de santé des enseignants des écoles catholiques du Congo(MUSECCO) s’engage à tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la qualité des soins de santé administrés à ses membres dans les différents centres médicaux concernés, indique un document de cette structure remis lundi à l’ACP.
Selon ce document, les délégués de la MUSECCO réunis en assemblée générale ordinaire le weekend à Kinshasa, ont pris la résolution des redynamiser la sensibilisation et la formation des membres avec l’appui des partenaires, afin d’assurer une bonne prise en charge sanitaire des ses affiliés. Ils ont également fait allusion à la mise à niveau des organes de leur association ainsi qu’à la formation en vue de leur intégration au système OHADA.
Les participants ont en outre, recommandé d’une part, que les dépenses effectuées au cours des exercices budgétaires à venir soient réalistes et d’autre part, que les réunions à l’interne soient multipliées afin d’obtenir un fonctionnement harmonieux de cette mutuelle qui a, désormais une vocation nationale.
Au terme de ces assises, note la même source, le statut de la MUSECCO a été légèrement amandé dans le but de pallier toute éventualité.
Basée à Kinshasa et créée en 1998 avec 600 membres, sous la dénomination « Mutuelle des Santé des Enseignants catholiques de Kinshasa(MUSECKIN) », celle-ci s’appelle actuellement MUSECCO.
Malgré la concurrence que lui font d’autres mutualités, cette dernière qui est composée des membres de toutes les professions, dispose présentement de plus de 8500 membres. ACP/FNG/Wet