Lubumbashi, 03 Déc. 2017 (ACP).- Les médecins vétérinaires de la province du Haut-Katanga ont été appelés samedi à la promotion et la protection des activités du conseil provincial de l’Association des Médecins Vétérinaires du Congo, (AMVC) de cette province.
A cette occasion, le président de l’AMVC/Haut Katanga, Jean Claude Mukadi Kibundu, qui parlé du fonctionnement du bureau a épinglé les différentes activités réalisées depuis janvier jusqu’au mois de décembre notamment la construction des installations sanitaires derrière le bureau de l’AMVC et de la faculté de médecine vétérinaire à Lubumbashi, l’organisation de l’atelier sur les termes de références de la revue du curriculum vétérinaire en RDC le premier août 2017: avec un rapport soumis et traité aux assises à Kinshasa où le Haut Katanga a été représenté par l’inspectrice de l’agriculture à Likasi, le Dr Elvire Rumbu.
Il a profité de l’occasion pour demander aux membres de consentir de sacrifices pour se faire enregistrer au niveau national car sur 302 médecins vétérinaires que compte cette association, seuls 20 sont en règle, soit 6,6% et que les anciens numéros seront invalides après le 31 décembre de l’année en cours.
Il les a exhortés à s’impliquer pour le bon fonctionnement de l’AMVC en s’acquittant de leurs obligations qui sont les cotisations mensuelles, les cotisations pour les cas de décès pour assister les membres.
l’AMVC, a également organisé les journées mondiales contre la rage où 368 animaux (chats, chiens, singes) ont été vaccinés et la population sensibilisée sur le danger que représente cette maladie pour l’homme.ACP/FNG/YWM/Wet
Cet article Haut-Katanga : Les médecins vétérinaires appelés à faire la promotion de l’AMVC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).