Lubumbashi, 03 Déc. 2017 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, Jean-Oscar Sanguza Mutunda, a présidé samedi une réunion consacrée aux préparatifs de la journée international de l’arbre célébrée le 5 décembre de chaque année, avec les différents responsables dans la gestion de l’environnement.
L’autorité urbaine a indiqué que cette journée sera marquée par le lancement de la campagne de reboisement et par une conférence sur le site universitaire. A cet effet, chaque entreprise tiendra un stand d’exposition des actions déjà menées dans le cadre de l’équilibre écologique et de la lutte contre le réchauffement climatique.
Il sied de noter que 50.000 plantules sont disponibles à la pépinière de la ville dans le cadre de cette campagne. 1500 seront mises en terre la journée du 5 décembre sur le site de l’UNILU.
Le reboisement ne s’arrête pas le 05 décembre, elle continue jusqu’au mois de mars et la participation de chacun est d’une grande importance pour la réussite de la journée, a-t-il déclaré. ACP/FNG/YWM/Wet
Cet article Préparatifs de la journée de l’arbre à Lubumbashi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).