Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

La sensibilisation à la consommation « bio » pour rentabiliser les productions artisanales à Kinshasa

$
0
0

Kinshasa, 03 Déc. 2017 (ACP).- La présidente de l’ONG du domaine agricole « Bilanga »,  dans  la commune de Ngiri-Ngiri, Jolie D’julia  a évoqué dimanche, au cours d’un entretien avec l’ACP, la nécessité de  l’organisation par l’Etat d’une campagne  de sensibilisation de la population à la consommation des produits naturels dits « bio »,  comme moyen efficace pour rendre plus rentables les productions artisanales en RDC.

Elle a révélé que  la majorité des Congolais est encore ignorante, sinon sous-informée des vertus nutritives des fruits et des légumes produits localement par les artisans. Il ressort d’une étude menée par la Fédération provinciale des artisans de Kinshasa que la vente des jus importés constitue un obstacle à la promotion de la commercialisation des jus et des légumes transformés localement.

Cette campagne  devrait  aussi   être orientée dans le sens de décourager la consommation des produits artificiels dont les jus  en  bouteilles plastiques que la population consomme  couramment  dans l’ignorance des effets nuisibles à la santé et ceci au détriment des produits naturels.

En outre, elle a plaidé pour que le ministère de l’Agriculture et l’ensemble des acteurs concernés se mobilisent davantage pour l’émergence d’une agriculture moderne privilégiant les normes écologiques et  l’épanouissement socioéconomique des artisans.

Il convient de signaler que l’OMS recommande une consommation de  5 fruits par jours et par personne, pour une bonne alimentation. ACP/FNG/YWM/Wet

Cet article La sensibilisation à la consommation « bio » pour rentabiliser les productions artisanales à Kinshasa est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles