Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

La réhabilitation et l’assainissement de l’avenue de Commerce au stade de parachèvement

$
0
0

Kinshasa, 15 Nov. 2016 (ACP).- Les travaux de réhabilitation  des ouvrages d’assainissement sur la partie délabrée de l’avenue de Commerce comprise  entre l’avenue Bas-Congo  et l’hôpital de référence de Kinshasa (Ex-Maman Yemo), se trouvent à ce jour au stade de parachèvement, a indiqué mardi à l’ACP le conducteur de ces travaux, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, l’OVD s’attèle à la pose des dalots sur les caniveaux afin de protéger les piétons contre les accidents. Il a précisé que la circulation est fermée entre l’avenue Luambo Makiadi et de l’école, en vue de faciliter le décaissement de l’ancienne chaussée.

Les travaux de réhabilitation de ces deux avenues, répartis en deux lots, ont démarré par l’avenue de Commerce pour une durée de deux mois. Sur le deuxième lot concernant l’avenue Lwambo Makiadi, il est prévu la reconstruction de la chaussée et les ouvrages d’assainissement sur 111 mètres.

Le conducteur des travaux a laissé entendre que sur cette route existe aussi des anciens ouvrages d’assainissement en bon état, notamment les égouts  nécessitant tout simplement le curage pour faciliter l’évacuation des eaux de ruissellement.

La construction de ces ouvrages d’assainissement de part et d’autre de la route, a-t-il ajouté, a pour rôle de protéger la chaussée contre les délabrements précoces dus à l’humidité de la couche de roulement en bitume. Ces mêmes ouvrages seront également réhabilités sur l’avenue Luambo Makiadi, étant donné que les anciens ne fonctionnent pas normalement.

Les travaux de ces deux lots sont suivis par le Bureau technique de contrôle (BTC) en vue d’assurer la conformité aux normes de génie civil.

Lancés le 26 octobre dernier par le ministre provincial des finances, les travaux de réhabilitation de ces deux avenues sont  financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER) à hauteur de 1.196.000 USD, rappelle-t-on. ACP/Mat/Wet

Cet article La réhabilitation et l’assainissement de l’avenue de Commerce au stade de parachèvement est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles