Kinshasa, 07 mars (ACP).- Une spécialiste en esthétique, résidente en Belgique, Viviane Konig’s, a partagé mardi à Kinshasa son expérience sur l’utilisation de la couleur vestimentaire, transmettant un message, avec les participants au colloque axé sur le thème : « Médias et image de soi », organisé du 05 au 6 mars par l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM).
« Le goût et la couleur chez un être humain ne se discutent pas car ce dernier est appelé à être dynamique à travers son habillement », a dit Mme Konigs, soulignant que c’est le choix des couleurs qui lui sert de message.
Femme entrepreneure, également et conseillère en image, elle a expliqué que la couleur met la personne en valeur et lui donne les significations, relevant notamment le jaune symbolise le savoir et la confiance en soi, l’orange traduit la créativité ; le bleu reflète la paix et la communication, le vert incarne la nature et le calme tandis que le rouge et le noir évoque l’amour et la vitesse active du sang. ACP/ Bsg/kji
Cet article Une esthéticienne partage son expérience sur la couleur vestimentaire est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).