Kinshasa, 07 mars 2018, (ACP).- Investir dans la femme rurale, c’est participer au développement de cette nation, a affirmé mercredi à Kinshasa le rapporteur de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Belinda LuntadilaNzuzi, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Une vue de rapporteur de la CNDH
« Le développement de ce pays proviendra des zones rurales », a insisté Mme Luntadila qui a souhaité que les activités organisées chaque année par les institutions publiques pour sortir le pays de la pauvreté, prennent en compte les femmes rurales, afin de les soutenir dans leur travail de nourrir leurs familles et la communauté nationale.
Par ailleurs, évoquant le thème de l’année précédente, « Ensemble pour la parité 50/50 à l’horizon 2030 », elle a fait remarquer que tous les secteurs socio-économique et culturel du pays sont marqués par la présence de la femme et même dans certaines postes de prise de décisions. Ce qui veut dire, a-t-elle souligné, que le chemin aboutissant à cet objectif, suit son cours normal.Le rapporteur de la CNDH a recommandé à l’homme et à la femme qui, selon elle, « sont semblables aux doigts d’une main », de travailler ensemble pour la construction de ce pays, étant donné que le « genre » renvoie à l’égalité de chances dans la société. ACP/ Bsg/kji
Cet article Nécessité d’investir dans la femme rurale en RDC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).