Mbandaka, 07 mars 2018(ACP)-. Le député national Henry Thomas Lokondo Yoka, élu de la circonscription électorale de Mbandaka, a appelé aux sanctions contre les auteurs d’actes répréhensibles de nature à faire reculer la province, lors d’un entretien qu’il a eu lundi avec le gouverneur de la province de l’Equateur Boloko Bolumbu Bobo.
Se confiant à la presse à l’issue de l’au dien ce, Henry Thomas Lokondo a indiqué avoir demandé à son hôte de prendre des mesures qui s’imposent pour redresser la situation surtout dans le secteur des affaires foncières.
Après le gouvernorat, a-t-il ajouté, son programme de visite va se poursuivre, chez le procureur général, dans d’autres services de l’Etat, dans les organisations de la société civile ainsi que dans les établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU). L’objectif, a précisé le député national, est d’avoir une vision globale des problèmes qu’il mettra dans son rapport des vacances parlementaires.
Concernant le mois de la femme, le député national Lokondo a loué les femmes congolaises pour « tout ce qu’elles sont en train de faire comme travail, sans oublier celles qui sont malmenées, tuées, voire violées surtout à l’Est du pays ».
L’élu de Mbandaka a, par ailleurs, invité les hommes à encourager les femmes pour que la parité puisse triompher, « afin que nos filles, sœurs, mamans puissent être compétitives surtout en politique ». ACP/ Bsg/kji
Cet article Henry Thomas Lokondo appelle aux sanctions contre les auteurs d’actes répréhensibles à l’Equateur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).