Kinshasa, 09 mars 2018 (ACP).- Leaving peace institute, une structure d’encadrement de jeunes garçons, accompagne la femme en général et rurale en particulier, en militant pour la masculinité positive, en vue de la transformation de la mentalité de l’homme à l’égard de cette dernière, a indiqué vendredi son chargé de communication, Joseph de Gold Mukendi.
M. Mukendi, dont la structure participe à la 6ème édition de la Foire de l’entreprenariat agricole, a indiqué que sa structure présente à cette rencontre foraine, les actions qu’elle mène notamment dans le cadre du Projet : « Club des jeunes contre la violence à Kinshasa ».
Des jeunes sont outillés sur quelques notions de bonnes manières à adopter au sein de la société notamment par l’auto présentation du genre et du sexe ainsi que la répartition des tâches ménagères, a expliqué le chargé de communication de cette structure.
Selon lui, la masculinité positive concerne tout le monde, en vue de promouvoir un monde de paix et d’équité, ajoutant que l’objectif poursuivi est d’aider les jeunes à ne pas se livrer à la violence.
Ce projet pilote de 4 ans, financé par l’ambassade de Suède en RDC avec le soutien des partenaires dont le REEJER, l’AED et le CONEPT, ciblant les jeunes âgés de 10 à 19 ans, est exécuté dans trois communes de Kinshasa : Bumbu, Makala, et Kintambo. ACP/Fng/Mat/Wet
Cet article L’accompagnement de la femme rurale dans le combat contre la masculinité négative est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).