Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Un Collectif des ONG encourage les Congolaises à créer des activités génératrices de revenus

$
0
0

Kinshasa, Mars 2018 (ACP).- Le Collectif  des ONG  de la société civile des secteurs de l’agriculture, de la santé et de l’éducation (COSCES) encourage les femmes congolaises à créer les activités génératrices de revenus pour combler leurs besoins, a indiqué Gode- froid Ngamisata, secrétaire exécutif de cette structure, au cours d’un échange jeudi avec la presse au quartier Kinkole, dans la commune de la Nsele.

Les femmes du Collectif exposant leurs produits

Ngamisata, qui a inscrit cette activité en marge de la Journée mondiale de la femme et de son auto-prise en charge, a souligné  qu’ à travers la formation et l’encadrement des femmes dans les domaines précités, cette structure vise de stimuler chez ces dernières l’esprit  de créativité.

Une fois formées, ces femmes sont capables de participer à la croissance socio-économique du pays par leur travail..

Quant à M. Alexis Manu, coopérant volontaire au sein du COSCES, qui  a mis l’accent sur l’agriculture comme pilier du développement  d’un pays, il a expliqué son rôle consistant au renfoncement des capacités des présidentes de regroupement des femmes maraichères de Kinkole en notions et techniques agricoles.  Ces dernières, qui servent de paires-éducatrices, restituent auprès de leurs membres les enseignements reçus.

Créé en 2011, ce Collectif qui compte en son sein une quinzaine des ONG de la société civile milite contre la pauvreté et a l’ambition  de faire participer la femme au processus de développement et d’épanouissement de la société  congolaise. ACP/Fng/Mat/Kji

 

Cet article Un Collectif des ONG encourage les Congolaises à créer des activités génératrices de revenus est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles