Kinshasa, 17 mars 2018 (ACP).- Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a décerné jeudi, une médaille à Mme Francine Muyumba, présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), en guise de remerciements du peuple russe pour sa participation active et son implication dans la réussite au 19ème Festival Mondial des jeunes et étudiants organisé du 14 au 21 octobre 2017 à Sotshi, en Russie, indique un communiqué de cette structure panafricaine des jeunes parvenu samedi à l’ACP.
Selon la source, ce geste constitue une reconnaissance internationale de plus à noter à l’actif des services rendus à la jeunesse africaine et mondiale par la présidente de l’UPJ, la Congolaise Francine Muyumba.
« En effet le jeudi 15 mars 2018, depuis la ville de Moscou, capitale de la Fédération de Russie, le pays de Joseph Kabila a été à l’honneur à travers sa digne fille qui ne cesse de faire parler d’elle et faire honneur à la jeunesse congolaise et africaine au niveau mondial », note le communiqué.
La présidente de l’UPJ a, pour sa part, remercié le Président Poutine d’avoir honoré, à travers ce geste, non seulement sa personne mais aussi plusieurs autres jeunes africains.
« Ça nous va droit au cœur cette reconnaissance du Président Russe Vladimir Poutine et nous encourage à faire mieux », a déclaré la présidente de l’UPJ très émue.
Quelques mois plus tôt, la Présidente de l’UPJ avait présidé au nom de l’Afrique du 28 au 29 avril 2017, à Béatrice Hôtel, à Kinshasa/Gombe, la réunion stratégique sur la participation de l’Afrique à ce rendez-vous mondial de la jeunesse et des étudiants. Cette réunion avait permis la plus forte participation de l’Afrique à ce festival qui avait réuni près de 25.000 jeunes de quatre coins du monde et auquel plus de 40 pays africains ont pris part. ACP/BSG/Wet
Cet article Une médaille de remerciement de la Russie à la présidente de l’UPJ est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).