Kinshasa, 17 mars 2018 (ACP).- Des ressortissants égyptiens vivant en RDC participent du 16 au 18 mars 2018 au vote de leur Président à travers un bureau de vote ouvert à cet effet à l’ambassade d’Egypte en République Démocratique du Congo (RDC).
L’ambassadeur égyptien en RDC, Youssry Khalil, a indiqué, au cours d’une rencontre samedi avec la presse, que le nombre de ressortissants égyptiens vivant en RDC ayant droit au vote varie entre 100 et 150 personnes. Il a précisé que la communauté égyptienne en RDC est constituée en majorité des policiers et des militaires du contingent de la MONUSCO (Mission des Nations Unies pour la stabilité au Congo) qui sont exclus du droit de vote, conformément à la Constitution de la République arabe d’Egypte (RAE).
Selon le diplomate égyptien, le premier tour de ce scrutin dont le résultat sera officiellement proclamé le 2 avril prochain, se déroule aussi dans 124 pays à travers 139 représentations diplomatiques.
Par ailleurs, M. Youssry a fait état de bonnes relations fraternelles existant entre la RDC et la RAE, avant de saluer la visite effectuée jeudi dernier à l’ambassade de Kinshasa par le ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, dans le cadre du raffermissement de ces liens.
L’actuel Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi élu en 2014, est candidat pour le second mandat qui se terminera en 2022, rappelle-t-on. ACP/BSG/Wet
Cet article Un bureau de vote ouvert à l’ambassade d’Egypte en RDC pour la présidentielle égyptienne est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).