Lubumbashi, 22 Mars 2018 (ACP).-Le projet Lubumbashi 2030 consistant au renouvellement des énergies durables naturelles sous financement de l’Union Européenne a fait l’objet de l’entretien que le maire de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma, a eu jeudi à l’hôtel de ville avec les acteurs et partenaires impliqués dans ce projet de lutte contre le réchauffement climatique que conduisait le coordonnateur provincial de l’Environnement du Haut Katanga, Jean Pierre Ilunga Ngwej.
Au cours de cet entretien, les participants ont évoqué les actions déjà à l’actif dudit projet et naturellement défini les perspectives d’avenir pour sa réalisation avec un financement de l’Union Européenne de l’ordre d’un million d’euros.
Le maire de Lubumbashi a aussi recu en audience les responsables de la Commission Communicationnelle pour la Santé venus présenter la situation épidémiologique de la ville de Lubumbashi caractérisée par la recrudescence de la rougeole. Ils ont indiqué que le gouvernement provincial du Haut Katanga préconise une campagne de riposte contre cette maladie. ACP/Fng/JGD/Kji/Nig
Cet article Le projet Lubumbashi 2030 axé au renouvellement des énergies durables naturelles évoqué à la mairie de Lubumbashi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).