Lubumbashi, 03 Avril 2018 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut Katanga, Célestin PandeKapopo, s’est entretenu mardi à Lubumbashi avec les consuls généraux des pays membres de la SADC installés à Lubumbashi sur l’état de lieu du trafic routier dans cette organisation régionale.
La sécurité au poste frontalier de Kasumbalesa a été examinée à cette occasion, afin de trouver des solutions durables et sécuriser les transporteurs des pays membres de la SADC sur ce tronçon, lutter contre les embouteillages au poste frontalier de Kasumbalesa.
A ce sujet, le gouverneur de la province a promis à ses hôtes de tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème combien préoccupant pour le gouvernement provincial du Haut Katanga. Les consuls généraux des pays membres de la SADC ont remercié le gouverneur de la province du Haut Katanga pour cette rencontre avant de souligner leur engagement de soutenir cette démarche. ACP/Fng/Mat/JGD
Cet article Haut Katanga : le gouverneur de province s’entretient avec les consuls des pays membres de la SADC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).