Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Le ministre des Sports somme la Fecorugby de quitter le stade Père Raphaël

$
0
0

Kinshasa, le 4 avril 2018 (ACP).- Le ministre des Sports et Loirs, Papy Nyango, demande à la Fédération congolaise de rugby (Fecorugby) de quitter l’espace qu’elle occupe depuis bientôt trois ans dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle.

A l’annonce de cette nouvelle mercredi 04 avril, les jeunes pratiquants de cette discipline se sont mobilisés sur ce lieu, manifestant et scandant des chansons hostiles au ministre, pour fustiger cette décision qu’ils trouvent injuste.

Le chargé de communication de la Fecorugby, Ndaye Ilambwetsi, Fecorugby indique que c’est sur décision du ministre des Sports de l’époque, qu’on a occupé ce site en 2016. Et depuis, notre fédération y a investi avec des moyens propres, en réaménageant un terrain de rugby pour l’encadrement des jeunes qui pratiquent cette discipline à Kinshasa. Les travaux de construction de ce terrain sont fin prêts. Il ne reste plus que la pelouse qui est en train d’être implantée, en prévision aussi de la coupe d’Afrique de deuxième division, prévue au mois de juillet 2018, à Kinshasa. ACP/FNG/BSG/Kgd/Nig

Cet article Le ministre des Sports somme la Fecorugby de quitter le stade Père Raphaël est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651