Mbuji-Mayi, 06 avril 2018 (ACP).– L’Association sportive Bantoue, l’équipe leader au classement partiel du championnat de l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI), se dit décidée de retrouver la phase finale de la coupe du Congo et espère revenir à la Ligue nationale de football, rapportent des sources proches de son comité sportif.
Les nouveaux dirigeants de cette équipe justifient cet optimisme par le fait qu’après sa relégation au championnat local de l’EUFMAYI où il tient la tête du classement depuis la première journée à une longueur de 14 points de son poursuivant direct, l’équipe est décidée de faire mieux cette saison en vu de rééditer les exploits des années fastes.
Le staff technique de l’équipe estime que l’AS Bantoue a toutes les chances de gagner les préliminaires de la 54ème édition de la coupe du Congo devant les équipes SC St Thomas de Mbuji-Mayi et Jeunesse Sportive de Mwene-Ditu.
Ces matches préliminaires de préliminaires vont se jouer au stade Tshikisha de Mbujimayi, dans la commune de Kanshi, du vendredi 13 au mardi 17 avril 2018 en élimination directe. Les dirigeants se sentent aussi soutenus par le comité des supporteurs. ACP/Mat/Wet
Cet article L’AS Bantoue décidée de retrouver la coupe du Congo est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).