Mbandaka, 03 Déc. 2016 (ACP).- Cent-vingt jeunes protestants de la 10è Communauté des disciples du Christ au Congo (CDCC) ont été sensibilisés, samedi à Mbandaka, au changement climatique, à l’issue d’une journée de réflexion organisée à la paroisse pilote de Mbandaka III, sur l’attitude à tenir face à cette situation.
Selon Me Mitterrand Okongo Lowenga, président des jeunes protestants de la 10è CDCC du poste urbain de Mbandaka (UJP), l’objectif visé est de responsabiliser la jeunesse en tant qu’élite de demain, à savoir comment protéger la nature. Trois thèmes ont été développés au cours de cette formation, à savoir, pourquoi reboiser, la responsabilité de l’église face à la protection de l’environnement et enfin, le contrôle citoyen de l’environnement face au changement climatique.
Mitterand Lowenga a par ailleurs indiqué que la communauté a la mission de sauvegarder l’environnement selon des recommandations bibliques. L’implantation de quelques arbres fruitiers a marqué la clôture de cette journée, indique-t-on. ACP/ZNG/Kgd
Cet article Sensibilisation de 120 jeunes protestants de la 10è CDCC au changement climatique est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).