Mbandaka, 03 Déc. 2016 (ACP).- Les députés provinciaux de l’Equateur, sous la direction du président Lofandje Isangia Kulube, ont adopté vendredi le budget de l’exercice 2017 qui se chiffre en recettes et en dépenses à 39,452.765.778,00 FC, au cours d’une plénière organisée au sein de cet organe délibérant à Mbandaka.
Ce budget a été adopté après examen et débat moyennant quelques amendements en présence de l’exécutif provincial et de tous les membres du gouvernement provincial. Le gouverneur Tony Bolamba, a indiqué que ce budget va répondre aux attentes de la population de l’Equateur, avant d’ajouter qu’il compte également réaliser le projet de développement de ladite province dans tous les domaines notamment, l’Energie, l’Agriculture et la santé.
Rappelons qu’au cours de cette plénière, le vice-président de cet organe délibérant, le député Jonas Benjamin Itongi Mapala a été relevé de ses fonctions suite à une motion incidentielle initiée contre lui par le 2éme vice rapporteur le député, Willy Bokonga, lui reprochant de haute trahison envers cette institution. ACP/ZNG/Kgd
Cet article Adoption du budget provincial de l’Equateur à l’Assemblée provinciale de l’Equateur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).