Lubumbashi, 10 déc. 2016 (ACP).- Le match entre le TP Mazembe, leader de la zone Centre-Sud du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), et le FC Simba de Kolwezi, comptant pour la 13ème journée, a été arrêté 5 minutes après le coup d’envoi pour nombre insuffisant des joueurs dans les rangs de cette dernière formation, vendredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.
L’équipe visiteuse s’était présentée sur la pelouse avec seulement 7 joueurs. Nombre autorisé par les Lois du jeu pour commencer valablement une rencontre, en dessous duquel la partie doit être arrêtée. En perdant un de ses éléments qui ne s’est plus relevé dès la 5ème minute de jeu et, après une attente d’une quinzaine de minutes, l’arbitre a constaté l’infériorité numérique non acceptée du FC Simba de Kolwezi. Il est à signaler que le TP Mazembe menait déjà sur une réalisation de Jonathan Bolingi Mpangi (2ème). ACP/ZNG/Kgd
Cet article Mazembe-Simba de la 13ème journée de la LINAFOOT arrêté 5 minutes après le coup d’envoi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).