(de l’envoyé spécial de l’ACP MASUMBUKO KALIMBA Gabriel)
Kinshasa, 10 déc. 2016 (ACP).- Otis Ngoma Kondi, sélectionneur principal de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopardeaux, de moins de 20 ans, avait quitté précipitamment, samedi, l’Afrique du Sud, par Johannesbourg, pour rentrer à Kinshasa d’où lui était venue la pression des supporteurs de son club, le DC Motema Pembe, pour être présent lors du choc contre le FC Renaissance du Congo, comptant pour la 14ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest, dimanche 11 décembre au stade des Martyrs.
Un titre de voyage lui avait été envoyé de Kinshasa par les dirigeants du club vert-blanc-rouge qu’il entraîne malgré l’opposition de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) au nom duquel Otis Ngoma Kondi s’était rendu à Mogwase, à 230 km de Johannesbourg, à la tête du staff technique des Léopardeaux, invités à prendre part au tournoi 2016 du Conseil des associations de football de l’Afrique Australe (COSAFA).
Lors de la 1ère journée, jeudi 8 décembre, au stade Mogwase, ses protégés avaient partagé avec les Mambas du Mozambique 0-0. Leur deuxième sortie contre les Cœlacanthes des Iles Comores, dimanche 11 décembre au Moruleng stadium, s’est déroulée en son absence. Son adjoint, Eric Tshibasu, qui avait effectué le déplacement sud-africain avec lui, a naturellement pris la relève par la force des choses. ACP/ZNG/Kgd
Cet article Le sélectionneur des Léopards U-20, Otis Ngoma, quitte précipitamment Johannesbourg pour Kinshasa est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).