Kinshasa, 12 Déc. 2016 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Elvis Mutiri , a procédé le wee-kend à la mise en service du projet « triangle touristique » de la ville de Kinshasa dans le cadre du développement et de la promotion des activités touristiques durables et responsables, au cours d’une cérémonie organisée sur le site du« Lac de Ma vallée », dans la commune de Mont Ngafula.
Ce projet concerne les sites sanctuaires « Lola ya Bonobo », les chutes de la Lukaya et le Lac Ma Vallée, dans la même commune, a dit le ministre Mutiri, qui a précisé que ce site est un parc touristique de dépaysement, fruit d’un excellent partenariat entre les investisseurs privés espagnols et congolais avec l’accompagnement politique et administratif de son ministère.
Il a fait savoir que le lancement de ce projet entre également dans le cadre de la stratégie de promotion au niveau national et international de la « destination RDC », qui comprend plus de 964 sites touristiques nécessitant une réhabilitation. La RDC en tant que destination touristique doit être compétitive et devenir une des plus grandes destinations du monde.
Elvis Mutiri a fait savoir que le gouvernement s’est engagé à viabiliser ces sites touristiques en vue d’une exploitation accrue des activités touristiques soutenues par des services de qualité aux standards internationaux suivant les exigences écologiques et la biodiversité en place.
Le lac de Ma vallée devient ‘’Africa Park’’ aventure
Le « Lac de Ma vallée » a été débaptisé « Africa Park aventure », du nom des initiateurs et promoteurs du projet « triangle touristique », à savoir la Société Africa park aventure pour la partie espagnole et la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), pour la RDC.
Le ministre Mutiri a salué les efforts déployés par ces structures, estimant que le parc rénové contribuera à l’éclosion du tourisme dans la ville de Kinshasa, avec un circuit touristique de qualité pouvant être exploité pour le tourisme scolaire.
A en croire les initiateurs de ce site, l’Africa Park aventure a l’avantage d’être un cadre purement écologique qui prévoit de nombreuses activités attrayantes, notamment sportives. Ce sont notamment la tyrolienne, le saut dans le vide, l’escalade, les pédalos, la pirogue, le VTT, la boule gonflable, le Kayak duo et mono, les plates-formes dans les arbres et le tir à l’arc. ACP/Kayu/May
Cet article Le projet « triangle touristique » opérationnel depuis le week-end à Kinshasa est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).