Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Question orale sur la mise en application de la loi sur la Fonction publique provinciale

$
0
0

Kinshasa, 12 Déc. 2016 (ACP).- Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa réunis, lundi en séance plénière au collège Boboto dans la commune de Gombe, ont suivi la question orale avec débat du député Henri Itoka Bimbakila, relative à la mise en application de la loi provinciale sur la Fonction publique, emploi et énergie, adressée au ministre ayant en charge ce secteur, Emmanuel Mangwana Nzolantima.

L’auteur de la question orale a également, dans sa requête, abordé les questions sur l’existence d’une hiérarchisation ou une procédure inéquitable dans l’application des mesures des sanctions contre un agent, la violation des dispositions de la loi portant statut du personnel de carrière de l’Etat.

Le ministre a indiqué que, le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a promulgué deux lois longtemps attendues par les provinces, notamment, la loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement des services publics du pouvoir central, des provinces et des entités territoriales décentralisées ainsi que celle portant statut des agents de carrière des services publics de l’Etat.

Il a souligné que le processus de l’administration publique initié par le pouvoir central est presqu’arrivé à son terme avec la promulgation par le Chef de l’Etat de ces deux lois précitées.

Il a sollicité un délai de 48 heures pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux sur cette question sous examen. ACP/Kayu/May

 

Cet article Question orale sur la mise en application de la loi sur la Fonction publique provinciale est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651