Kinshasa, 13 janv. 2017 (ACP).- Le Ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, a annoncé la création d’une Commission ad hoc d’identification et d’évaluation des operateurs économiques signataires du protocole d’ accord du ministère de l’industrie, en vue de l’opérationnalisation du projet de la Zone économique spéciale de Maluku (ZES), vendredi à Kinshasa, au cours d’une réunion d’échanges avec les opérateurs économiques du secteur.
Cette Commission mise en place après la descente effectuée sur le site du projet travaillera selon les règles établies pour régulariser la situation des opérateurs économiques, en vue d’amorcer les travaux déjà abattus dans cette zone économique spéciale, a dit le ministre qui promet des solutions adéquates afin de rendre le projet effectif.
Ilunga Leu a annoncé la révisitation et la négociation avec le ministère de certaines dispositions qui posent problème, soulignant que cette commission a pour mission d’identifier tous les propriétaires pour procéder à l’expropriation. Il a reconnu que les chefs coutumiers résistent à la démarche du ministère de matérialiser ce projet.
Les industries des matériaux de construction, d’emballage et de métallurgie seront installées dans cette zone économique spéciale de Maluku en vue de booster la croissance économique, a dit le chargé des missions Augustin Bolanda.
La zone économique de Maluku, créée en 2012, couvre 885 hectares dont 224 , bénéficiant de l’appui de la Banque Mondiale, sont concernés par la phase pilote.ACP/Mat/May
Cet article RDC/Industrie : Création d’une commission ad hoc chargée d’identifier les operateurs économiques du secteur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).