Kinshasa, 08 mai 2017 (ACP).- « La qualification des enseignants du secondaire, comme préalable à un enseignement de qualité en RDC » est le thème débattu lors d’une conférence-débat organisée samedi, à l’Institut supérieur pédagogique (ISP/Gombe) à Kinshasa, a rapporté lundi à l’ACP le chef de section sciences commerciales, administratives et informatiques, organisateur de ce forum, le Pr Fulgence Kambembo.
Cette source, a-t-il indiqué, a été animée par le chef de travaux Makonga qui a noté que « le développement de toute la nation qui aspire au bien-être de sa communauté passe impérativement par l’éducation ou l’instruction de sa jeunesse ».
Il a souligné la nécessité pour les pouvoirs publics de préparer cette dernière en conséquence pour qu’elle soit non seulement utile à elle-même, mais aussi à la société dont elle prendra la relève et assurera l’avenir à tous égards.
Pour y parvenir, a fait savoir M. Kambembo, tous les acteurs devront s’investir pour que cette instruction soit assurée par des enseignants qualifiés afin de garantir une assimilation certaine des matières par les apprenants, centre d’intérêt.
Makonga a en outre relevé que l’ISP/Gombe, étant à priori une institution à vocation pédagogique, « se doit de faire remarquer à travers ce genre d’exercice si l’enseignant commis à cette tâche n’est pas qualifié, les objectifs ne seront pas atteints et partant la qualité de l’enseignement sera compromise à coup sûr».
Une autre conférence en perspectives
Le chef de section Fulgence Kambembo a, par ailleurs, annoncé l’organisation par sa section, le 20 mai en cours, à l’ISP/Gombe, d’une autre conférence-débat sur le thème « l’importance des meubles en bois en RDC, un préjudice pour l’artisanat et l’économie nationale ».
Il a lancé une invitation aux étudiants et chercheurs des filières confondues à prendre part à cette conférence. ACP/FNG/Kayu/May
Cet article La qualification des enseignants du secondaire examinée à l’ISP/Gombe est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).