Kisangani, le 19 Août 2016 (ACP).- Le chargé de communication de la Coopération Technique Belge (CTB) en province de la Tshopo, Félicien Kabasele, a annoncé que cette structure de la coopération bilatérale entre la RDC et le royaume de la Belgique, a disponibilisé 600.000 Euros pour la réhabilitation des routes de desserte agricole dans la Tshopo.
Selon la source, un réseau routier de 657 km a été ciblé pour cette réhabilitation dont 226 km sur l’axe Opala, 223 km pour l’axe Isangi -Basoko et 208 km sur l’axe Banalia.
Il a en outre indiqué que les comités locaux de développement ont été mis en contribution pour la réhabilitation des pistes, sous l’encadrement de l’expertise des PME.
« L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de ce projet de s’en approprier. Ce qui rentre dans la politique de la CTB dans ce genre d’activités et qui fera que les paysans acquièrent la culture de maintenance des pistes et évacuent leurs productions vers les centres de consommation sans inquiétude », a précisé Félicien Kabasele. ACP/Mat/May