Kinshasa, 20 août 2016(ACP).– Une trentaine de femmes maraichères de Mpasa2, situé dans la commune de N’.Sele à Kinshasa, ont bénéficié vendredi à Kinshasa, d’un microcrédit de l’ordre de 50.000 FC pour leur permettre d’exercer une activité génératrice de revenus, à l’issue de deux mois de formation sur l’autonomisation dans la gestion financière, a indiqué le responsable de l’ONG « La colombe », Charles Siswa, au cours de cette cérémonie.
Ce prêt qui a été octroyé à ces femmes après avoir suivi une formation de deux mois sur l’autonomisation dans la gestion financière, est remboursable en 15 mensualités avec un taux d’intérêt, a dit M. Siswa.
Ce programme qui a pour objectif de lutter contre les inégalités liées au genre, permettra à ces maraîchères de renforcer leurs activités en vue de les rendre autonome et responsable..
Créée en 2012, l’ONG « La colombe » qui encadre près de 80 femmes à savoir les veuves, les filles-mères, les orphelines ainsi que les femmes maraichères, a pour mission d’autonomiser cette catégorie de personnes en vue de les rendre utiles dans la société. ACP/Mat/May